Comment porter la jupe courte en hiver

A l’occasion de la saison Fall-Winter, Jacques Loup vous propose quelques outfits avec une jupe en pièce maitresse. Comment porter la jupe courte en hiver ? Découvrez !  

Jupe midi, jupe crayon ou jupe courte, chacune à sa place dans votre dressing d’hiver à condition de choisir correctement les autres pièces de votre tenue. Avec un long manteau, ou une petite veste une paire de bottes ou une paire de bottines sans oublier la paire de collants pour affronter le froid, il existe une diversité de combinaisons possibles pour porter la jupe avec style ! Aujourd’hui, on opte pour une petite jupe noire, un must-have de la garde-robe ainsi que pour la jupe longue et plissée. Place aux looks !

Total Look avec une jupe plissée 

La jupe longue et plissée se porte très bien en hiver ! Elle est idéale pour les journées fraîches ou pour sortir en ville et vous permettra une allure chic, élégante mais décontractée. Pièce très versatile du dressing, elle se porte aussi bien avec une paire d’escarpins qu’avec une paire de bottes ! Bien que les bottes et bottines soient les chaussures incontournables de l’hiver, les escarpins ne sont donc pas en reste, surtout au début de l’automne. On opte donc pour la jupe plissée longue en éco-cuir de MSGM qu’on associe au top en jersey à manches longues de Tory Burch ! La pièce finale du look : les découpés en cuir et satin avec boucle à strass de Jacques Loup ! En automne, vous pouvez ajouter un petit blazer pour un parfait look d’hiver en jupe ! 

Total Look en jupe courte 

La petite jupe noire est LE classique de la garde-robe.  Elle se porte en été, mais on l’adore en hiver, car elle permet une touche de féminité même durant les périodes de grand froid. Pour ne pas avoir froid, on opte pour des bottes hautes et pour la paire de collants : look féminin et hivernal assuré ! Le look se compose d’une petite jupe courte en viscose stretch avec sangles et boucles de N°21, on l’associe au petit pull en cachemire de Michael Kors ! La pièce coup de coeur de la tenue ? Les bottes hautes de Sergio Rossi. On apprécie particulièrement la boucle à la cheville, signature de la marque. Le talon sculpté apporte également de la féminité à la pièce. Enfin, il ne faut pas oublier le manteau ! Le long manteau en tweed de Marni ira parfaitement au look car il permettra d’équilibrer la tenue. 


La jupe noire est une pièce intemporelle qui se porte à tout âge. On la retrouve dans les années 50, dans les années 70 et encore aujourd’hui, elle fait son grand retour ! Vous savez maintenant comment porter la jupe courte en hiver ! Pensez-donc à en avoir une dans votre dressing pour arborer différents styles en toute occasion! Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article portant sur les Total Looks du mois. Pour l’heure, rendez-vous sur Facebook, Instagram et Tik-Tok !

Partager cette publication