Comment porter les imprimés

Comment porter un vêtement imprimé sans risquer le faux pas ? Jacques Loup vous révèle ses astuces !

Pour accueillir les beaux jours : rien de tel qu’une tenue composée de pièces imprimées !  Ils permettent d’égayer un look : en petite touche sur un foulard, très coloré sur un pantalon ou encore très voyant sur une robe d’été :  l’imprimé existe sous toutes ces formes ! Cependant, il y a quelques règles à respecter pour éviter de surcharger votre style . Focus sur les conseils de Jacques Loup !

  • Sur un pantalon, sur un top ou sur une robe, osez le macro imprimé ! Les imprimés forts permettent un look affirmé et moderne mais pour éviter une tenue trop surchargée pensez à nuancer avec une pièce unie. Les accessoires sont également à choisir avec soin car ces derniers peuvent aussi donner une impression de look trop alourdi. Optez pour un sac à la fois compact, minimaliste et pratique, le Snapshot de Marc Jacobs est le compromis idéal. Son design tendance et son format pratique permettent de compléter votre tenue et de vous assurer une allure moderne et estivale. Les chaussures à plateformes feront toujours partie des tendances de l’été, les mules à semelles compensées de Jacques Loup sont idéales : le détail des bandes travaillées au crochet apportent une touche de fantaisie.

Voici le look de Jacques Loup : un top uni blanc avec boucles fantaisies rappelant l’imprimé Garland sur le pantalon signé Versace. Pour les chaussures, nous avons opté pour les mules à plateformes et bandes crochetées. Le sac Snapshot de Marc Jacobs dans les mêmes tons permet de compléter le look en créant une unité de couleurs.

  • Il est également possible de porter l’imprimé sur l’ensemble d’une pièce comme une robe, même si vous souhaitez un look sobre et chic. Privilégiez les imprimés plus sombres et plus abstraits. Cependant, la matière ainsi que la coupe de la robe sont à prendre en compte. Pour un look de soirée élégant, nous avons craqué sur la robe en mousseline de soie bleu nuit de Marc Jacobs. Son décolleté drapé ainsi que son imprimé inspiré d’une peinture de Loren Erdrich se marient parfaitement pour créer LA robe glamour. Associez cette dernière à une paire de sandales, d’escarpins ou de mules aux lignes sophistiquées et modernes.  Les mules à talons sculptées en cuir effet miroir de Gianvito Rossi s’allient parfaitement à la robe. Vous voilà dans une tenue idéale pour un cocktail lors d’une soirée d’été !

Partagez-nous vos tenues en imprimés sur Facebook et Instagram ! A bientôt sur le blog de Jacques Loup !

 

Partager cette publication