Une histoire de famille

Présente depuis 1941, la boutique Jacques Loup abrite des marques mondialement renommées ou plus confidentielles. Chaque pièce de la collection est le résultat d’une minutieuse sélection pour refléter une vision du luxe singulière et typique du sud. Maison familiale depuis trois générations, chacune d’entre elle a apporté sa pierre à l’édifice pour proposer un  véritable moment de plaisir à quiconque souhaite s’offrir une pièce de créateur. Zoom sur la première génération au travers de l’interview avec Marie-Emmanuelle !

Marie-Emmanuelle Belmont, petite fille des fondateurs et actuelle directrice de l’enseigne Jacques Loup nous livre le portrait de la première génération qui ne sont autres que ses grands-parents. Enquête sur leurs  parcours et focus sur ces personnalités iconiques !

C’est en 1941 que le couple Jacques et Line Loup s’installent dans la région Cannoise et se spécialisent dans le domaine de la chaussure. Bien que le contexte de guerre ne semble pas favorable au développement d’une telle entreprise, le projet voit le jour. Le duo fait valoir son sens du goût ainsi que son  véritable savoir-faire en termes de chaussures. Ainsi, ils  développent des connexions avec des artisans italiens ou du sud de la France. La première génération se distingue en proposant des collections de chaussures colorées et féminines et qui s’accordent avec le reste du look ! 

Petit à petit, les liens se tissent avec la clientèle particulièrement grâce à Jacques Belmont figure emblématique reconnue pour sa personnalité authentique, son caractère dynamique mais surtout son sens de l’accueil. Qui que vous soyez, vous serez reçu agréablement et vous aurez la garantie d’être bien chaussé 

Rendez-vous prochainement sur le blog pour découvrir les Total Looks du mois présentées par Marie-Emmanuelle ! Pour l’heure, découvrez nos nouveautés sur Facebook et Instagram, sans oublier tik-tok !

Partager cette publication