Tendance : Le tweed en hiver

Le tweed est la matière tendance à adopter cet hiver !  Jacques Loup vous propose quelques pièces qui ne manqueront pas de vous faire craquer !

A la fois chic, élégante et parfaite pour l’hiver, le tweed fait l’unanimité depuis plusieurs saisons. L’histoire de la mode se souviendra des défilés de marque de luxe où le tweed était élégamment mit en avant, notamment par Chanel. Longtemps jugé vieillotte, cette matière est aujourd’hui iconique et se retrouve sur toutes nos pièces d’hiver. Blazer, ensembles, veste, petite jupe et même manteau : le tweed s’invite sur nos vêtements préférés pour nous tenir au chaud avec élégance. Jacques Loup vous propose quelques pièces en tweed parmi la collection automne-hiver !

Le manteau long, de Marni 

On vous le présentait déjà dans notre article sur les manteaux d’hiver ainsi que dans un Total Look avec une jupe courte : le manteau long en tweed écossais, de Marni.  Ce manteau vous permettra de composer des looks chics avec des pièces simples de votre dressing. Petit plus de ce manteau ? Il s’agit d’une pièce réversible ! Également, la ceinture permet de structurer la silhouette pour vous offrir une allure féminine et chic. Vous l’aurez compris : le manteau long en tweed, c’est le manteau parfait ! On le porte avec des bottes hautes si l’on souhaite adopter le style glamour, féminin et hivernale, mais on peut également le porter avec une petite paire de bottines voire de baskets simples !

L’ensemble jupe-short et veste, by MSGM

 

Retour sur nos collections antérieures mais, comme vous le savez : le tweed est indémodable. Ici, la veste en tweed sans manches est associée à une jupe-short, en tweed également.  Vous pouvez donc porter ce look avec des baskets, des bottines, ou même avec une jolie paire de cuissardes pour un look glamour sans craindre le froid ! On aime particulièrement le coloris rosé qui nous rappelle les beaux jours !  On aime aussi la coupe droite, le tombé parfait de la veste, ainsi que les détails des poches qui rendent ce look encore plus chic !

Retrouvez cet ensemble sur le site de Jacques Loup !

Quels sont vos vêtements en tweed favoris ? Partagez-les nous sur Facebook et Instagram ! Et, rendez-vous prochainement pour un nouvel article inspirant !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *