Tendance : comment porter les cuissardes ?

Les cuissardes sont LES chaussures glamour de l’hiver ! Plates ou à talons, en suédine ou encore en daim : on les porte dans différents styles selon les occasions. Zoom sur le look en cuissardes by Jacques Loup !

La cuissarde est une pièce de caractère qui ne laisse personne indifférent. Définie comme le symbole de la féminité par les fashion addicts, ces chaussures sont les stars de la saison automne-hiver. On les porte tant avec un pull et un jean pour un look casual qu’avec une jolie robe et un long manteau pour un style chic, féminin et glamour. Cependant, il se peut que vous rencontriez quelques difficultés à porter ou à choisir votre paire de cuissardes. Jacques Loup vous propose quelques conseils pour porter vos chaussures de rêve avec élégance et sans risquer le look vulgaire. Bonus : découvrez le look en cuissardes by Jacques Loup !

Cuissardes et idées reçues 

Tout d’abord, mettons fin à une idée reçue concernant la cuissarde. Ce modèle n’est pas réservé uniquement aux femmes minces et élancées. Il suffit de connaitre votre morphologie afin de choisir le modèle qui sublimera vos jambes. Que vous soyez petite, ronde, avec des mollets fins ou plus épais, il existe un large éventail de modèles que vous pourrez arborer avec classe !

Par définition, la cuissarde est une botte dont la tige, haute, remonte jusqu’au-dessus du genou. De fait, elles habillent presque entièrement la jambe et constituent donc la pièce forte de votre look. Il faut donc impérativement choisir votre paire avec soin parmi les multiples modèles. Par exemple, si vous êtes grande et que vos jambes sont fines optez plutôt pour une paire de cuissardes qui galberont vos jambes. On évite les cuissardes à la tige évasée qui donneront l’impression d’être trop grandes. En revanche, vous pouvez choisir entre une cuissarde plate ou à talon selon votre convenance. 

Vous avez de petites jambes ? Vous pouvez aussi trouver votre paire de cuissardes ! Les cuissardes à talons sont faites pour vous. N’hésitez pas à porter des cuissardes moulantes qui auront pour effet d’allonger vos jambes. Conseil : associez ces dernières à une pièce taille haute (jupe ou jean skinny) pour favoriser l’effet jambes allongées. Au contraire si vos jambes sont longues, vous pouvez vous permettre les cuissardes de vos rêves ! 

En terme de couleurs, il vaut mieux opter pour des coloris intemporels et sobres. Comme dit précédemment : la cuissarde est déjà une pièce forte par essence. Les cuissardes noires, gris anthracite, camel sont à privilégier. Pour ce qui est des matières, pensez au cuir de qualité, au daim ou à la suédine. 

La tenue by Jacques Loup 

Cette tenue est composée de deux pièces fortes que l’on apprécie en hiver. Bien entendu : les fameuses cuissardes mais également le manteau long. Ces deux éléments vous permettre d’allonger la silhouette et donner une allure élégante. Pour contrebalancer, il est possible de porter une jupe ou une robe trapèze pour jouer harmonieusement avec les longueurs. Porter la jupe courte avec une paire de cuissarde permet de dévoiler la jambe avec classe.

Nous avons choisi la robe deux pièces de Versace Jeans Couture. Cette robe est composée d’un haut noir et d’un bas plissé et imprimé du logo. Avec ceci, on ajoute la jolie paire de cuissardes noires et moulantes en suède stretch de Stuart Weitzman. Le plus de cette paire ? Son petit nœud au dos qui permet de resserrer selon votre convenance. Ensuite, place au manteau ! Le manteau est réversible : d’un côté en fourrure et de l’autre en cuir, il est élégant de chaque côté ! La petite ceinture permet d’ajuster et de structurer la silhouette avec élégance. 

Enfin, place au sac ! Nous avons choisi un modèle particulièrement élégant pour son côté matelassé : Le Kira Square, de Tory Burch. Aussi sobre qu’élégant et tendance, il match parfaitement avec l’esprit de la tenue !

Comment portez-vous les cuissardes ? Partagez-nous vos looks avec votre paire sur Facebook et Instagram !

Partager cette publication